Le nombre de sociétés vous proposant d’utiliser l’assistance administrative a « légèrement » augmenté ces dernières années. Pourtant, toutes ces sociétés n’offrent pas les même services … elles devraient pourtant vous offrir les mêmes avantages.

J’en ai gardé 7 … mais il y en a pleins d’autres !

1/ vous éviterez les erreurs et les pièges liés à cette  activité si particulière.

Parce qu’au fond, c’est quoi votre métier ? Photographe professionnel, pâtissier ?

Assistante est un métier à part entière qui demande un minimum de 2 ans d’étude ! (et je dis bien minimum !!!). Et cela pour la bonne raison que ce métier requiert des qualités qui ne sont pas données à tout le monde et une excellente connaissance comptable et juridique.

2/ vous gagnez du temps…

Réfléchissez au nombre d’heures que vous consacrez à cette partie dans votre gestion. Externaliser votre gestion administrative vous permet de vous consacrer à votre métier, votre passion ; ce pourquoi vous avez créé votre entreprise. D’autant que là où vous passer 4 heures, à gérer vos factures et vos relances, une spécialiste y passera 2 à 3 fois moins de temps.

3/ vous gagnez de l’argent…

Parce que l’assistance administrative c’est aussi des conseils, des alertes, une aide à la gestion de votre entreprise. C’est vous aider à prendre conscience de vos dépenses et vous accompagner dans la recherche de meilleurs fournisseurs. C’est aussi vous alerter sur vos prix de vente et vos marges ; vous aider à trouver les meilleurs outils pour les calculer par rapport à votre métier, vos objectifs.

4/ vous assurez un meilleur développement à votre entreprise…

Parce que le temps que vous ne passez pas à gérer votre paperasserie et le dernier problème du rsi ; vous pouvez le passer à développer votre entreprise et communiquer avec vos clients et prospects.

5/vous maîtrisez vos coûts…

Car la prestation d’une entreprise d’assistance administrative est soumise à un contrat de prestation qui va définir le nombre d’heures nécessaires à la prestation. Pas de dépassement possible – ou alors avec votre accord et justifié. Et en cas de difficultés financières, vous pouvez moduler le nombre d’heures consommées.

6/ confidentialité…

En plus d’avoir un contrat de prestation, vous pouvez aussi demander à signer un contrat de confidentialité. Mais, cela doit être une évidence… il suffit d’un petit cours d’histoire : l’ancien métier de l’assistante administrative c’est secrétaire ; et être secrétaire c’est « un secret qui sait se taire » !

7/ vous êtes à jour et en règle…

Car le travail est fait en temps et en heur et dans les règles de l’art. Ce qui vous assure une grande sérénité au moment du bilan, en cas de contrôle ou quand vous souhaitez faire évoluer votre société. Tous vos tableaux de bord sont à jour, les documents comptables sont en règle et transmis quand il faut.

7-raisons-utiliser-assistance-administrative

Tout ce qu’il faut pour développer son entreprise de façon pérenne !

 Et bien évidement, je reste à votre disposition pour en parler !!!