D’accord, d’accord… si vous regardez par la fenêtre, il y a peu à parier qu’il n’y ait de neige là tout de suite. Mais est-ce vraiment une raison pour ne pas penser à la communication de votre entreprise et surtout, à votre carte de vœux entreprise pour 2015 ?

Certains d’entre vous doivent penser que je suis un psychopathe. Ne vous inquiétez pas, j’ai l’habitude. Pourtant, pensez à la sérénité que vous pourriez  éprouver si vous saviez déjà quelle carte de vœux entreprise vous souhaitez envoyer à vos contacts professionnels.

Par courrier papier ou par voie électronique ? Il faut d’ores et déjà penser au coût. Sur mesure et adaptée à votre entreprise ou plutôt caritative ?  La démarche ne va pas être la même en terme de temps.

Autant de questions qu’il serait bon d’anticiper. L’intérêt ? Vous prenez le temps de faire ce que vous voulez vraiment sans vous angoisser, en maîtrisant votre planning et en maîtrisant votre budget…. Et oui, en vous y prenant tôt, vous avez le temps de chercher de meilleurs fournisseurs, de négocier… vous n’êtes pas pris par l’urgence.

Ceci est d’autant plus valable pour les vœux de la nouvelle année ; acte de communication primordial, mais acte de communication tenu à une date assez précise … Avant le 1er janvier, c’est trop tôt, après le 31 janvier, c’est trop tard !

C’est donc le moment de prendre le temps de vous poser pour réfléchir à ce que vous souhaitez faire pour votre carte de vœux entreprise. Commencez à structurer votre support et votre message et trouvez le fournisseur qui convient !

Votre carte de vœux doit être à votre image ; sachant que c’est aussi une rare occasion de pouvoir communiquer de façon décalée. Le message doit être adapté : au graphisme de la carte, à votre activité et surtout au message que vous souhaitez véhiculer auprès de vos clients. Réfléchissez aussi au format de votre carte qui doit être aussi bien en format papier qu’en format mail.

A côté de cet acte de communication, c‘est aussi gagner du temps de travail.

Assurez la mise en place de votre objectif avec le contrôle de votre planning (et de votre sérénité) et donnez de vous et de votre entreprise l’image de professionnel qui accorde de l’importance à ses clients…

cathsol-carte-de-voeux-entreprise

Évidemment, vous avez tellement assuré dans votre gestion du temps que vous avez même eu le temps d’écrire un petit mot personnalisé à chacun des destinataires !!