Depuis 4 ans maintenant, Cathsol intervient auprès des consulaires pour des formations spécifiques aux créateurs d’entreprise. Une chance pour Cathsol de pouvoir communiquer, le plus tôt possible sur l’importance de l’organisation de la gestion administrative dans l’entreprise.

D’accord, dit de cette façon, cela fait un peu publicité pour mes formations professionnelles… et pourtant, je vais vous parler de gestion administrative ! D’accord, ce n’est pas très glamour non plus … seulement c’est bien là tout l’objectif de mon intervention aujourd’hui auprès des futurs chefs d’entreprise de la CCI de Limoges.

formation_createur_gestion_cathsol_1 Oui, je vous l’annonce tout de go que la gestion administrative en entreprise peut être glamour,  intéressante voir passionnante. Et c’est pour cela que je prends le temps d’expliquer à mes stagiaires  tous les tenants et les aboutissants de cette activité à part entière dans l’entreprise. D’autant que  cette activité rébarbative est le pilier de la survie de nos entreprises. Et ça… on ne le dit pas assez.

 3 entreprises sur 5 ferment leurs portes au bout de 5 ans à cause d’une erreur de  gestion administrative. Mais déjà, savez-vous ce qu’est une erreur de gestion administrative ?  Concept peut parlant quand on n’a pas essayé et surtout quand on n’a pas été formé.

Alors de ma passion pour les entreprises et pour la gestion, je vais essayer aujourd’hui de faire comprendre à ces futurs chefs d’entreprise ce qu’est gérer une entreprise et surtout leur faire aimer ça ! Car c’est de cette façon, je le crois, que ces stagiaires pourront appréhender de façon globale le futur métier (complexe) qui les attend et s’assurer une création d’entreprise en tout connaissance de cause.

help mountaineer

 Et si dans 5 ans, ces mêmes créateurs sont devenus de beaux chefs d’entreprise sereins et avec une activité  en plein essor, alors j’aurai réussi !